Ghana : L’entrée en production de la première mine de lithium prévue au 3ème trimestre 2024

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 4h22min

Le projet de lithium de la mine d'Ewoyaa, dans l'Ouest du Ghana, développé par Atlantic Lithium Limited, société australienne d'exploration et de développement du lithium, devrait entrer en production au troisième trimestre 2024.

En effet, un responsable de la compagnie minière a confié à Reuters ce 7 août, que l'entreprise est dans l'attente d'une approbation de sa licence d'exploitation, pour la mise en service de ce projet phare, qui constituera la première mine productrice de lithium au Ghana

Depuis juin 2023, Atlantic Lithium a achevé l'étude de faisabilité définitive du projet. On estime que le projet de lithium Ewoyaa contiendrait 25,6 millions de tonnes de minerais probables.

Le lithium est un minerai très prisé pour sa capacité à conserver l'énergie électrique. Il apparaît ainsi comme une ‘'star'' de la transition énergétique pour son rôle prépondérant dans la production de batteries pour voitures électriques. C'est donc un produit stratégique dans la mesure où les grands constructeurs projettent de mettre progressivement un terme à la production de voitures thermiques.

Il faut également souligner que Atlantic Lithium Limited détient des actifs en Côte d'Ivoire, où le pays a récemment accordé des permis de recherche et d'exploitation.  

Narcisse Angan

Publié le 08/08/23 18:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xE4GvkOHVGACTDPOZ6I-wtmxzX5o-1XxjZr_urUIy-Y False