Ghana : Niche Confectionery va investir 5,3 milliards FCFA pour sa chocolaterie

ABC000000094 - ABCCA
La bourse Ouvre dans 5h41min

La firme ghanéenne Niche Confectionery a décroché un financement de 8 millions d'euros, soit 5,3 milliards FCFA, du fonds de développement hollandais FMO pour le lancement de sa chocolaterie à Accra.

Spécialisée jusque-là dans la semi-transformation de fèves, Niche Confectionery monte un palier dans la chaîne de valeur du cacao. Son unité produira des pâtes à tartiner au chocolat, du lait au chocolat prêt à boire et des tablettes de chocolat haut de gamme notamment destinés aux marchés local et ouest africain.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Cargill investit 72 milliards FCFA pour la plus grande usine de broyage de cacao du monde

" Avec ce prêt, Niche peut contribuer à l'industrialisation du Ghana en remontant la chaîne de valeur jusqu'à la transformation tertiaire du cacao.  Ce faisant, nous sommes ravis de savoir que du chocolat et d'autres produits de confiserie de première qualité et abordables seront mis à la disposition d'un plus grand nombre de personnes dans toute l'Afrique, y compris de nombreuses personnes qui n'ont jamais connu le goût du chocolat ", a indiqué Edmund Poku, PDG de la société.

Notons que Niche Confectionery entretient une filière de cacao biologique au Ghana qui lui permet d'assurer une meilleure rémunération aux paysans et adhère par ailleurs aux principes d'investissement ESG.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/09/19 09:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False