Idrissa Nassa offre des emplois aux 4 meilleurs étudiants du Sika Invest Challenge 2023

BF0000000604 - CBIBF
La BRVM Ferme dans 4h48min

Le concours SIKA Invest Challenge 2023 est une plateforme d'opportunités qui ouvre les portes du marché du travail pour quatre étudiants distingués lors de cette édition. Ces jeunes prodiges ont en effet réussi à décrocher des postes dans le monde professionnel. 

Les lauréats Laureine TEGA, Thomas KIENDREBEOGO et Mouhamed Nourou YIOGO, membres de l'équipe ayant raflé la première place à la finale du 30 septembre qui s'est tenue à Abidjan, ont eu l'honneur d'être reçus par le parrain de l'édition 2023, Idrissa Nassa, le CEO du Groupe Coris Bank, qui, au terme des échanges, leur a offert d'intégrer ses équipes. Admiratif, le patron du groupe financier a salué ‘'le génie de la jeunesse africaine à inventer des solutions endogènes." 

De même, Adoul Karim DIALLO étudiant à l'INPHB, l'institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, qui a remporté la palme de Meilleur étudiant de la compétition, s'est également vu proposer un contrat de travail au sein du groupe Coris. 

Voir aussi - L'université Ouaga 3S, grand vainqueur de la 3ème édition du Sika Invest Challenge

Ces emplois ferment viennent s'ajouter aux stages offerts aux étudiants finalistes qui, après 8 mois de pratique du marché financier régional tout au long du concours, ont l'opportunité d'affiner leurs capacités et d'être totalement opérationnel pour intégrer le marché de l'emploi. 

Il faut souligner que le groupe Coris, qui réussit à s'imposer comme une icône du marché financier régional avec une présence sur 9 marchés ouest-africains, a pris l'engagement citoyen d'accompagner le Sika Invest Challenge afin de participer à la formation de la future élite du marché régional. 

Voir aussi - Sika Invest Challenge 2023 : Une troisième édition saluée par le marché

Rappelons que l'édition 2024 du concours sera lancée dans les prochaines semaines et, outre les universités et grandes écoles de l'UEMOA, elle sera ouverte aux étudiants de la diaspora originaire de la région.

La Rédaction

Publié le 19/10/23 11:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False