La BAD et le DFID annoncent 80 millions $ pour les infrastructures en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 62h5min

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec le DFID, le département pour le développement international du Royaume-Uni, a annoncé la mise en place d'un financement de 80 millions de dollars, soit 47,32 milliards FCFA, pour soutenir les investissements dans les infrastructures en Afrique.

L'initiative a été dévoilée lors du 1er sommet UK-Africa à Londres, auquel prenait part le président de la BAD, Adesina Akinwumi, et plusieurs dirigeants africains ainsi que des entreprises britanniques.

Voir aussi - Infrastructures : Un record de 100 milliards $ investis en Afrique en 2018 selon la BAD

Ce fonds viendra en partie répondre au déficit de financement dans les infrastructures du continent compris entre 68 et 108 milliards de dollars par an, selon Adesina qui exhorte les investisseurs du Royaume-Uni à se tourner vers l'Afrique qui offre de véritables opportunités d'investissement notamment dans le secteur des énergies renouvelables.

A la suite des propos du président de la BAD, Alok Sharma, secrétaire d'État britannique a fait part de la confiance qu'il accordait à l'Afrique et a par ailleurs annoncé la mise en place de cinq partenariats pour mobiliser les investissements du secteur privé dans des infrastructures de qualité sur le continent.

Outre les opportunités d'investissements, soulignons également que le sommet UK-Africa a été l'occasion pour le Royaume-Uni de renforcer ses relations économiques et de renouveler ses partenariats existant avec le continent africain.

Olivia Yao

Publié le 23/01/20 09:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False