La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

La BAD lance un programme gratuit pour former 500 jeunes aux compétences numériques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 9h19min

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec Microsoft annonce le lancement de son programme " Coding for employment ou Codage pour l'emploi " visant à former 500 jeunes appelés " ambassadeurs " aux technologies de l'information et de la communication (TIC).

Gratuit et ouvert seulement aux jeunes de la Côte d'Ivoire, du Kenya, du Nigéria et du Sénégal, âgés de 18 à 35 ans, ce programme accessible en ligne et lancé en 2018 fournira selon les détails des formations intensives de 3 mois portant sur des compétences recherchées telles que la conception de sites internet, le marketing numérique, la communication, l'exploitation des données…

" Les jeunes d'aujourd'hui sont nos futurs dirigeants et entrepreneurs, c'est pourquoi il est si essentiel de leur donner les moyens d'acquérir les compétences numériques dont ils ont besoin pour contribuer de façon significative à l'économie numérique mondiale ", déclaré Ghada Khalifa, directrice régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique de Microsoft Philanthropies.

L'enjeu du programme est de combler les lacunes des jeunes chômeurs dans le domaine des TIC, à les rendre compétitifs et à les aider à devenir des innovateurs dans l'économie numérique mondiale en pleine mutation.

Les personnes désireuses de prendre part au programme " Codage pour l'emploi " sont invitées à s'inscrire via ce lien (pour les francophones) ou ce lien (anglophones) avant le 31 décembre 2021 à 17 h GMT.

Olivia Yao

Publié le 19/11/21 12:13

4 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
Bloume


21/11/21 02:48
Bonjour,je suis étudiante en développement Web et je suis intéressée pour le projet
Je voudrais bien m'y inscrire pour bénéficier de la formation
HisterCapital


22/11/21 09:19
Le lien d'inscription se trouve à la fin de l'article
AKOUNDOJCM


22/11/21 14:07
Bonjour. Merci beaucoup pour cette initiative. Je suis un jeune béninois et j'aimerais participer à cette formation. Je suiw amoureux du codage. Merci de prendre le Bénin en compte
Mounata29


24/11/21 11:34
Bonjour, je suis Étudiante en Sciences de gestion mais aussi passionnée par les TIC J'aimerais beaucoup participer à la formation.
Merci beaucoup pour cette initiative.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.