sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

La BAD lance une initiative pour l’inclusion financière en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 63h9min

La Banque africaine de développement et ses partenaires notamment la Fondation Bill et Melinda Gates et l'Agence française de développement ont procédé ce 12 juin  au lancement d'un nouveau mécanisme d'inclusion financière en marge de ses assemblées annuelles.

Dénommé Facilité pour l'inclusion financière numérique en Afrique (AFDI), cette initiative qui est présenté comme "un mécanisme accélérateur de financement innovant" vise à terme à ouvrir l' "accès à l'économie formelle à quelque 332 millions d'Africains supplémentaires, dont 60% de femmes" détaille l'institution.

 Lire aussi - UEMOA : Un appui de 1,9 milliard FCFA de la France pour appuyer la stratégie d'inclusion financière de la BCEAO

"Pour les consommateurs des pays à revenu faible ou intermédiaire, poursuit la BAD, les outils financiers numériques, tels que les systèmes de paiement mobiles, offrent un accès à la sécurité économique, l'autonomisation et des opportunités accrues".

Au cours de ces assemblées annuelles, une table ronde réunira des partenaires financiers, des donateurs et les pays membres de la BAD afin de discuter des enjeux et perspectives liés à l'inclusion financière sur le continent africain.

Olivia Yao

Publié le 12/06/19 15:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.