La BAD s’associe à Seedstars pour soutenir l’entreprenariat en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h1min

La Banque Africaine de développement et Seedstars ont annoncé ce 22 octobre, un partenariat visant à mettre en œuvre un modèle ‘'novateur de création d'emplois " afin de faciliter l'insertion et soutenir l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie JFYA (Jobs for Youth in Africa) de la BAD visant à créer 25 millions d'emplois d'ici 2025 et d'accompagner 50 millions de jeunes en vue de faciliter leur insertion professionnelle et succès entrepreneurial.

Pour Tapera Jeffrey Muzira, coordinateur à la BAD du JFYA (Jobs for Youth in Africa), ''cette initiative est une aubaine pour la Banque qui s'est engagée ces dernières années à soutenir l'entreprenariat et favoriser la création d'emplois durables au profit des femmes et les jeunes à travers le continent ".

Voir aussi- La BAD décaisse 8,2 milliards FCFA pour le fonds Adiwale Fund 1 dédiée aux PME d'Afrique francophone

Dans les faits, la BAD primera le lauréate du Seedstars World, la plus grande compétition de startups au monde dédiée aux marchés émergents, ayant démontré le plus grand potentiel de création d'emplois durables avec trois mois d'accès au programme Seedstars de préparation aux investissements.

Notons que, Seedstars est un groupe privé suisse engagé à accompagner les startups à fort potentiel dans les pays émergents.

Olivia Yao

Publié le 23/10/19 18:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False