La SFI s’allie à OCP Africa pour renforcer les filières riz et millet en Côte d’Ivoire et au Sénégal

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 17h8min

La Société financière internationale (SFI ou IFC en anglais) a signé ce 28 septembre un partenariat avec OCP Africa, filiale du groupe marocain OCP spécialisé dans la production d'engrais, pour la promotion et le renforcement des filières riz en Côte d'Ivoire et millet au Sénégal.

''L'objectif de ce projet est de renforcer les compétences techniques, financières et managériales des coopératives et d'améliorer les pratiques agricoles en intégrant des solutions intelligentes relatives au changement climatique pour la gestion de l'eau et des sols. Aussi, il vise à accélérer la digitalisation des systèmes de paiements dans les deux chaînes de valeur et le développement d'un outil de notation pour améliorer l'accès au financement des agriculteurs", explique la SFI.

Selon l'institution financière, d'ici 2022 ce sont près de 12 000 agriculteurs ivoiriens et sénégalais, membres du programme Agribooster d'OCP Africa, qui bénéficieront des services-conseils dans le cadre de ce partenariat.

Rappelons que début septembre OCP Africa avait signé un protocole d'accord avec le gouvernement ivoirien en vue de booster la production de riz du pays et contribuer à son ambition d'atteindre l'autosuffisance d'ici 2030.  

Voir aussi - Le marocain OCP Africa veut doper la production ivoirienne de riz

Crée en 2016, OCP Africa est présent dans 16 pays africains dont notamment le Bénin, le Nigéria, le Ghana et le Burkina Faso. Depuis sa création, ce sont plus de 350 000 agriculteurs dans 7 de ses pays d'implantation qui ont été accompagnés et formés aux bonnes pratiques agricoles.

Olivia Yao

Publié le 29/09/20 12:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Pe64eZw72zzmnPp-U_69GqsrdMF2QeKWPw4479Ibtd4 False