La SIB s'engage avec la FICA pour la sensibilisation et le dépistage de l'hypertension artérielle

CI0000001871 - SIBC
La BRVM Ouvre dans 13h44min

Depuis plus de 10 ans, la SIB accompagne la FICA dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et la prise en charge d'enfants victimes de ces maladies en Côte d'Ivoire. Cette année, ce partenariat s'étend à une maladie chronique devenue un enjeu de santé publique : l'hypertension artérielle (HTA).

En effet, près d'un quart de la population adulte ivoirienne souffre d'HTA, l'un des principaux facteurs de risques pour les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus du myocarde et l'insuffisance rénale.

Face à ce constat alarmant, et dans le cadre de ce partenariat renforcé, la SIB apporte son soutien financier et matériel à la FICA. Cet accompagnement permettra la réalisation de campagnes de sensibilisation auprès du grand public et l'organisation de journées de dépistage gratuites sur l'ensemble du territoire ivoirien.

La SIB réaffirme son engagement pour le bien-être des populations et contribue concrètement à l'amélioration de la santé publique.

Ce vendredi 17 mai, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'hypertension artérielle, la SIB et la FICA se sont associées pour organiser des séances de dépistage gratuit.

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de la SIB, qui vise à contribuer au développement durable et au bien-être des communautés ivoiriennes.

Consciente des enjeux de santé publique que représente l'HTA, la SIB, en marge de cette journée mondiale, organise également une semaine de sensibilisation. Cette campagne se déroule du 17 au 24 mai via ses plateformes digitales et en agences, auprès de ses clients.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan annuel subventionné par la SIB auprès de la FICA. Elle démontre l'importance pour les entreprises et organisations d'adopter une approche holistique envers la santé de leurs employés et de leurs clients. En mettant en place des actions de sensibilisation et de dépistage, la SIB montre l'exemple et incite d'autres acteurs à s'impliquer dans la promotion de la santé publique.

À propos de la Société Ivoirienne de Banque

Filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, la Société Ivoirienne de Banque est présente sur l'ensemble du territoire à travers son réseau d'agences, centre entreprise et centres professionnel. Elle dispose d'un effectif de plus de 900 employés pour accompagner au quotidien sa clientèle grâce à son offre de produits et services spécifiquement conçus pour les particuliers, les entreprises, les Institutions et l'Etat de Côte d'Ivoire.

La Société Ivoirienne de Banque est classée, depuis 2016, à la première place du classement des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l'UEMOA pour la Côte d'Ivoire, par l'Agence UMOA-Titres.

En 2017, elle avait obtenu la première place au Prix d'Excellence du Président de la République de Côte d'Ivoire dans la catégorie Meilleur Etablissement du Secteur Financier. En 2021, elle a été élue Bank Of The Year (Banque de l'Année) par le groupe britannique Financial Times et a reçu le Prix de l'Innovation aux Awards du Financement du forum La Finance s'Engage.

En 2023, la Société Ivoirienne de Banque a obtenu deux prix décernés par le magazine financier de référence, The International Banker : le Prix de la " Meilleure Innovation en Banque de Détail Côte d'Ivoire 2023 " et le Prix de du " Meilleur Engagement envers les Principes Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance Côte d'Ivoire 2023 ". Ces récompenses témoignent du leadership de la SIB dans le secteur bancaire ivoirien et de son engagement à fournir à ses clients des services de qualité, ceci tout en maintenant des normes élevées de responsabilité sociale et environnementale.

A l'issue de cycle de 60 années d'activités, la Société Ivoirienne de Banque peut revendiquer une légitimité certaine et confirmer une évidente maturité fondée sur son expérience pour aborder avec sérénité les défis futurs.

Historique du partenariat SIB / FICA

Le partenariat entre la SIB et la Fondation-ICA a démarré en 2012. En effet, la Société Ivoirienne de Banque, sensible à la question de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, a décidé de s'engager aux côtés de la F-ICA pour agir durablement contre elles.

Cette volonté manifeste de la SIB s'est concrétisée par la signature en juillet 2012 d'une convention de partenariat dans laquelle elle s'engageait à apporter à la Fondation-ICA, un appui financier annuel de couvrant la prise en charge médicale d'enfants malades et des actions de sensibilisation, en particulier en milieu scolaire.

Grace à son engagement citoyen et à sa responsabilité sociétale, la SIB a permis à la FICA d'apporter à l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, un appui matériel et technique significatif.

Communiqué

Publié le 17/05/24 18:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ZJJ1OSGzYtiaoYyb76x6aLSMC2Vhkud048N-OWUfdIE False