COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Après un premier partenariat intervenu en 2019 via un accord-cadre, AGF, African Guarantee Fund (Fonds africain de garantie) et Société Générale ont de nouveau signé des accords de garantie de portefeuille à travers quatre filiales de la banque, dont le Cameroun, le Congo et le Tchad.
Ce partenariat vise au renforcement du mécanise de partage des risques qui facilite l'accès au financement des PME dans les pays sus-mentionnés.
En effet, l'accompagnement des PME est l'un des quatre piliers du programme Grow with Africa initié par le groupe Société Générale, pour soutenir le développement durable du continent africain. Le renforcement des financements engendrés par ce nouvel accord sera principalement orienté vers l'entrepreneuriat dirigé par des femmes et les projets écologiques.
‘'Cette approche collaborative est cruciale pour nous car elle soutient le développement durable en Afrique. En tant que Groupe Société Générale, nous sommes en effet convaincus de la nécessité d'agir collectivement, avec les territoires, les partenaires locaux et les experts internationaux, afin d'accélérer les transformations positives des économies dans lesquelles nous opérons''.
Narcisse Angan
Publié le 24/05/23 11:56
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.