Lancement du SIKA TRADING, un concours à l'investissement en bourse ouvert à tous

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h0min


Après le SIKA INVEST CHALLENGE, le concours national d'investissement boursier dédié aux étudiants des établissements publics et privés de Côte d'Ivoire, SIKA FINANCE lance le " SIKA TRADING ", une compétition de gestion de portefeuille ouverte cette fois-ci au grand public.

Gratuit et ouvert à tous, excepté les professionnels du marché financier, ce concours va doter chaque participant d'une cagnotte virtuelle de départ de 10 millions FCFA pour des transactions sur le marché de la BRVM. Plus précisément, il s'agira d'acquérir un portefeuille de titres à faire fructifier à travers des opérations de trading (achats/ventes de titres). L'objectif étant de réaliser le maximum de profit.

Il faut relever que l'intérêt de cette nouvelle initiative est de promouvoir la culture boursière auprès du grand public. En effet, l'investissement en bourse est un moyen de faire croître son épargne et aussi de contribuer au développement du marché régional et des Etats membres.

Pour le grand public, il s'agit d'une initiative inédite qui leur permettra de se familiariser avec les acarnes de la bourse et se préparer à devenir des investisseurs actifs à la BRVM.

Il faut rappeler que sur la période 2012 à mars 2016, le marché financier de l'UEMOA avait enregistré une plus- value de 125%. Autrement dit, pour un particulier ayant investi une épargne de 5 millions FCFA à la BRVM en 2012, cette épargne était en moyenne valorisée en mars 2016 à 12,5 millions FCFA, en l'espace de moins de 4 ans !!! Une augmentation qui a de quoi faire réfléchir.

Ces dernières années même si la BRVM est dans une tendance baissière, il faut noter qu'en 2020, ce sont 412 milliards FCFA de dividendes et intérêts sur obligations qui ont été distribués aux investisseurs. Une manne financière qui bénéficie malheureusement peu aux investisseurs particuliers moins présents sur le marché financier.

Pour les besoins du concours, SIKA FINANCE a mis en place une plateforme virtuelle par laquelle les amateurs pourront effectuer des transactions dans les mêmes conditions qu'à la BRVM.

Chaque mois, le participant dont le portefeuille affichera la meilleure performance sera récompensé.  Et au terme des 4 mois de trading que durera le concours, le boursicoteur sera distingué.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août et le concours se déroulera du 6 septembre au 31 décembre.

Pour vous inscrire cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 08/08/21 14:10

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Ibou


10/08/21 01:02
Belle performance entre 2012 et 2016. Mais quand est-il des années suivantes ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False