Le Congo reçoit 455 millions dollars du FMI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h17min

Le FMI vient d'approuver un financement de 455 millions de dollars, soit 263,2 milliards FCFA, en faveur de Congo, dans le cadre d'un nouvel accord du programme de la facilité élargie de crédit (FEC) avec le pays devant s'étendre sur 3 ans.

Annoncé le 21 janvier dernier, cet accord entérine un décaissement immédiat de 90 millions de dollars (52 milliards FCFA) en faveur de Brazzaville.

Ces ressources seront destinés plus globalement à maintenir la stabilité macroéconomique et soutenir la reprise de l'économie congolaise qui dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 a enregistré une récession de -7,9% en 2020.

Voir aussi - Face à une dette devenue ‘'insoutenable'', Fitch maintient le Congo au bord du défaut de paiement

Selon le FMI, à long terme, les politiques menées dans le cadre de ce programme contribueront à réduire les fragilités et à placer le Congo sur la voie d'une croissance plus élevée, plus résiliente et plus inclusive.

Voir aussi Congo : La croissance économique devrait s'améliorer à -0,2% en 2021

Ces politiques devront en outre contribuer à l'effort régional visant à restaurer et à préserver la stabilité extérieure de l'Union économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC).

Olivia Yao

Publié le 23/01/22 13:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False