Le groupe Radisson Hotel annonce de nouveaux projets à Bamako, Accra et Abuja

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h58min

Le groupe hôtelier Radisson Hotel annonce ce 21 juillet l'ouverture prochaine de 6 établissements en Afrique dont 3 en Afrique de l'ouest dans le cadre de sa stratégie de développement qui cible particulièrement le marché africain.

" Nous croyons au vaste potentiel de l'Afrique. L'ajout des six hôtels (...) nous place fermement sur la bonne voie pour atteindre plus de 150 hôtels en activité et en développement à travers le continent au cours des cinq prochaines années ", a souligné dans un communiqué Elie Younes, vice-président exécutif et directeur du développement du groupe.

Au Mali, le groupe va lancer pour la première fois en Afrique son enseigne haut de gamme " Radisson Collection " avec le rebranding d'un établissement hôtelier existant situé à Bamako et dont le nom n'a pas été précisé. L'ouverture de l'hôtel de 200 chambres sous ses nouveaux habits est prévue " dans les six prochains mois ". Il s'agira de la seconde enseigne Radisson qui dispose déjà du Radisson Blu Bamako, lequel va bénéficier d'un " programme de rénovation complète " dans le courant de la fin de l'année.

Au Nigéria, le groupe va ouvrir son tout premier hôtel dans la capitale Abuja d'ici 2024, portant à 9 ses établissements en exploitation et en développement dans le pays. Dénommé " Radisson Blu Hotel Abuja City Center ", l'infrastructure qui sera basée dans le quartier centrale des affaires de la capitale fédérale aura une capacité de 250 chambres.

Voir aussi - Niger : Inauguration du Radisson Blu de Niamey, un hôtel 5 étoiles d'un coût de 25 milliards FCFA

A Accra, le projet du groupe qui portera le nom de marque " Radisson Hotel & Apartments " sera une rénovation complète d'un hôtel existant de 121 chambres, accompagnée de la construction d'une tour supplémentaire qui offrira 54 appartements hôteliers, créant un lieu à usage mixte. La fin des travaux est attendue pour 2023.

Deux autres projets hôteliers sont annoncés en Afrique du Sud, à Johannesburg avant la fin de l'année (289 chambres) et à Durban avec une ouverture annoncée en 2022.

A Addis-Abeba, en Ethiopie, le 5ème établissement de Radisson est annoncé pour 2021.

Au total, le groupe Radisson Hotel approche ainsi un portefeuille de 100 établissements sous pavillon sur le marché africain couvrant 32 pays dont le Sénégal, le Togo, la Côte d'Ivoire ou encore le Niger. Au niveau mondial, il revendique 1 400 hôtels en exploitation et en développement dans 120 pays

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/07/20 16:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0_X2aOuObY2lTpMrUWMYpnZ-7M-KoXJRrwi-zltJhw False