Le Nigéria négocie un prêt de 2,5 milliards $ avec la Banque mondiale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h47min

Le Nigéria négocie actuellement un prêt concessionnel de 2,5 milliards de dollars avec la Banque mondiale a indiqué Hafez Ghanem, le vice-président de l'institution en charge de l'Afrique, dans une interview ce mercredi à Abuja.

Le pays confronté à la baisse de ses recettes fiscales dans un contexte de bas de cycle de l'or noir et à des pertes de production en raison notamment du sabotage de ses installations pétrolières, cherche de nouvelles sources de revenus pour renflouer ses finances publiques.

Voir aussi - Nigeria : Le portefeuille de projets de la Banque mondiale estimé à 11 milliards de dollars

L'année dernière, le Nigeria avait bénéficié d'un appui de 2,4 milliards $ de la Banque pour son économie qui cherche à sortir de sa forte dépendance au pétrole.

Selon Hafez Ghanem, la Banque mondiale cible le secteur de l'énergie électrique, principal goulot d'étranglement de l'économie, mais également  celui du numérique en raison de sa capacité à entraîner d'autres pan de l'activité économique par ses innovations.

Selon le FMI, le pays devrait enregistrer une croissance de 2,1% cette année ; mais au second trimestre la croissance du PIB avait ralenti à 1,94% après une hausse de 2,1% au premier trimestre.

 

 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 19/09/19 18:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False