menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

FANAF 2026 : Ascoma perpétue ASSUR’Nature, la randonnée pour la santé

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h40min

À l'initiative d'ASCOMA, acteur de référence du conseil et du courtage d'assurance en Afrique, la traditionnelle marche pour la santé marquant l'ouverture de l'assemblée générale de la FANAF, Fédération des sociétés d'assurances de droit national africaines, s'est déroulée ce 8 février au parc national du Banco à Abidjan.

Pour cette édition 2026, qui coïncide avec la célébration du cinquantenaire de la FANAF, l'événement a changé de dimension et d'identité pour devenir ASSUR'Nature, une randonnée à forte portée humaine et environnementale. Elle a été pensée comme une randonnée accessible à tous, mettant en avant la convivialité, la cohésion et la force du collectif. Cette randonnée a été ponctuée de 3,5 km de marche, d'étirements, de tirs à l'arc et ) la corde, d'une partie de football, etc.

Au-delà de l'effort physique, l'événement porte un message clair, à savoir que la santé ne se limite pas à la couverture des risques. Elle commence en effet, par la prévention et par des habitudes de vie équilibrées, en ce sens que la marche devient un symbole fort de l'engagement du secteur à promouvoir le bien-être des professionnels comme des assurés.

En insufflant ce nouvel élan à la traditionnelle marche santé, ASCOMA confirme son rôle moteur dans l'animation de la communauté assurantielle africaine. L'initiative illustre la volonté du groupe de pérenniser des rendez-vous fédérateurs, désormais ancrés dans les habitudes de la FANAF, tout en les adaptant aux enjeux contemporains.

ASCOMA accompagne au quotidien les PME, les grandes entreprises internationales, les organismes publics et particuliers dans l'anticipation et la maîtrise de leurs risques. Fort d'un réseau de partenaires de proximité et de l'appui d'un groupe de dimension internationale, l'assureur-conseil s'est imposé au fil des années comme l'une des références continentales en matière de protection des biens et des personnes.

Publié le 09/02/26 20:57

Narcisse Angan

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EvIus-zLflCPpEnOvuWGIWKfLgUhDWmTeHdk9HKyjdE False