sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le vaccin contre la Covid-19 dans le viseur du milliardaire George Soros

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h27min

George Soros, le célèbre financier de Wall Street, serait sur le point d'investir dans la société belge de biotechnologie Univercells qui développe avec un consortium un vaccin contre la Covid-19, selon plusieurs médias.

Selon les sources, cette prise de participation pourrait se faire dans le cadre d'une levée de fonds prévue par la société pour accélérer son développement.

Univercells semble attiser l'appétit de grands investisseurs à la recherche du bon filon pour profiter du prometteur marché du vaccin contre la covid-19. Ces derniers mois, la firme avait réussi avec succès à lever 50 millions d'euros, une opération qui avait vu la participation de Bill Gates, le patron de Microsoft, qui à lui seul avait investi 15 millions d'euros.

De son vrai nom Gyorgy Schwartz, George Soros est né en 1930 à Budapest à Hongrie. C'est en 1956 qu'il débute sa carrière en tant que courtier à Wall Street où par ses spéculations, il se fera très vite remarquer. Son patrimoine estimé à 8,6 milliards de dollars (4 768 milliards FCFA) le positionne au 162ème milliardaire au rang mondial.

Philanthrope, George Soros à travers son fonds Soros Economic Development Fund finance une série d'initiatives mondiales pour faire progresser la justice, l'éducation, la santé et le développement des affaires.

Olivia Yao

Publié le 19/11/20 18:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.