L’IFC octroie 400 millions de dollars à ALD pour développer des flottes de véhicules verts

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h25min

La Société financière internationale (IFC) a accordé un financement de 400 millions de dollars, soit 247 milliards FCFA, à ALD Automotive, l'un des leaders mondiaux de la gestion de flottes automobiles et filiale de la Société générale, afin de réduire les émissions de carbone dans les transports en accélérant l'adoption et le taux de pénétration de véhicules verts dans sept marchés émergents.

Comme annoncé ce 20 février par l'IFC, la transaction opérée par le groupe bancaire français, permettra à ALD de développer sa flotte de véhicules verts dans certains pays émergents, à savoir, la Turquie, le Mexique, l'Inde, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie.

Ainsi, sur les trois prochaines années, ALD va se doter d'une flotte de 15 000 véhicules écologiques, composée de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Le potentiel de réduction des émissions carbones du projet est estimé à 22 180 tonnes par an dans les sept pays d'ici 2026.

C'est un choix judicieux de s'attaquer au secteur des transports pour lutter contre le changement climatique, car le secteur est responsable de 23% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Le transport routier, pour sa part, représente à lui seul 17% de ces émissions.

Mohamed Camara

La Rédaction

Publié le 23/02/23 16:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False