Mali : 165 milliards FCFA pour une cimenterie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 17h57min

cimenterie

La ville de Bema située dans la région de Kayes à l'ouest du Mali, sera très bientôt dotée d'une usine de cimenterie d'un coût globale de 300 millions de dollars, soit 165,5 milliards FCFA.

Portée par la société malienne Sacko Holding SA, titulaire d'un permis de recherche de calcaire, un produit essentiel dans la fabrication du ciment, les études de faisabilité et la mobilisation du financement pour la construction de l'usine ont d'ores et déjà été bouclées, apprend la presse locale.

Les travaux de construction de la cimenterie qui sera bâtie sur une superficie d'environ 20 hectares devraient ainsi débuter avant la fin de l'année 2021.

Disposant de trois cimenteries, le Mali ne couvre qu'environ 50% de ses besoins annuels de ciment estimés à 3 millions de tonnes. Le gap étant comblé par des importations en provenance du Sénégal.

La cimenterie de Bema devrait donc répondre à la demande intérieure de ciment et réduire ses importations. En outre, l'usine devrait générer environ 250 à 300 emplois directs dans un premier temps, avant de passer à 400 emplois après au moins 2 ans de fonctionnement.

Olivia Yao

Publié le 09/04/21 17:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False