Mali : Seydou Keïta lance un complexe industriel de 14 milliards FCFA

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h12min

Le Mali a procédé ce 2 juillet à la mise en service du complexe agro-industriel ‘'Seydou Diogo Awa (SDA)'' dans la Commune rurale de Sanankoroba, région de Kati, au Nord de Bamako, la capitale, en présence du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

D'un coût d'investissement de plus de 14 milliards FCFA (21,3 millions d'euros), ce joyau qui est l'œuvre de l'ancien footballeur international malien de renom Seydou Keita, comprend 6 unités de production.

Il s'agit de l'unité de production de karité, l'unité de production d'huile de soja, d ‘arachide et de coton, l'unité de production d'aliments bétail et volaille, l'unité de production de bidons, l'unité de production de savon, et l'unité de raffinerie d'huile.

Bâti sur une superficie de 7 hectares, cet ensemble est alimenté par une centrale solaire de 2 mégawatts ‘'qui couvre largement les besoins en électricité de l'usine'', rapportent des sources consultées par Sika Finance.  Le complexe agro-industriel SDA qui est une société anonyme au capital social 3 milliards FCFA, offre 400 emplois permanents et plus de 10 000 emplois indirects.

Narcisse Angan

Publié le 03/07/24 17:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False