Microsoft va réaliser la plus grosse acquisition de l’industrie des jeux vidéo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h5min

Microsoft Corporation a annoncé ce 18 janvier son intention d'acquérir Activision Blizzard, le géant américain des jeux vidéo, pour un montant de faramineux de 68,7 milliards de dollars (39 495 milliards FCFA), soit 31 milliards de dollars de plus que la valorisation de Activision Blizzard.

A l'annonce de cette information réputée comme le deal du siècle dans l'industrie mondiale des jeux vidéo et la plus grosse acquisition de Microsoft, après Skype (8,5 milliards $) et LinkedIn (26 milliards dollars), l'action d'Activision à Wall Street s'est envolée de plus de 25% à la clôture le 18 janvier. Le cours du titre est effet passé de 65,39 dollars à 81,32 dollars, une évolution qui traduit l'euphorie des investisseurs sur la valeur.

Le rachat de Activision Blizzard qui revendique près de 400 millions de joueurs actifs par mois dans 190 pays devrait renforcer le portefeuille Game Pass de Microsoft avec des jeux comme " Candy Crush ", Warcraft " et " Call of Duty ", boostant par ricochet l'activité de jeu du géant américain de la technologie sur toutes les plateformes connectées (mobile, PC, console et cloud).

L'opération, soumise à l'examen réglementaire et à l'approbation des actionnaires d'Activision être conclu au cours de l'exercice 2023. Une fois approuvée Microsoft deviendra la troisième plus grande société de jeux au monde en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony.

Olivia Yao

Publié le 19/01/22 12:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False