Le Conseil d'administration de ONATEL-SA, opérant sous la marque Moov Africa, a officiellement nommé Mohamed Karim au poste de Directeur Général de l'entreprise. Il prend la succession d'Abdelillah El Aydi, appelé à assumer de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Cette nomination intervient alors que l'opérateur poursuit sa stratégie de développement et de modernisation de ses services télécom en Côte d'Ivoire.
Fort d'une expérience de plus de vingt ans dans le secteur des télécommunications, Mohamed Karim a occupé plusieurs postes clés au sein du groupe Maroc Telecom. Avant sa nomination, il était Directeur Marketing, Communication et Digital de Moov Africa Côte d'Ivoire, où il a piloté le lancement de nouveaux produits, orchestré des campagnes de communication et supervisé les activités digitales et médiatiques de l'opérateur.
Son parcours professionnel l'a également conduit à diriger le marketing et la communication de Gabon Telecom pendant plus de huit ans et à occuper des postes de direction commerciale chez Mauritel en Mauritanie. Plus tôt dans sa carrière, il a exercé au sein de Maroc Telecom au Maroc, notamment à Marrakech, et a débuté dans le secteur commercial chez The Coca-Cola Company.
Titulaire de plusieurs diplômes en marketing et logistique, obtenus à l'Université des Sciences Sociales de Toulouse, à la Faculté des Sciences et Techniques de Marrakech et à l'École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger, Mohamed Karim apporte une expertise stratégique reconnue qui devrait accompagner ONATEL-SA dans sa croissance et son adaptation aux nouveaux défis du marché des télécommunications en Afrique de l'Ouest.
La Rédaction
Publié le 23/10/25 16:28


                        
 SN
 CM
                        
