sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Niger : Orange annonce la finalisation de la cession de sa filiale à Zamani Com

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 12h44min

Le groupe Orange annonce ce 22 novembre dans un bref communiqué  la finalisation de la cession de sa filiale nigérienne à la société Zamani Com S.A.S.

Le groupe a cédé l'intégralité de sa participation de 95,5 % dans Orange Niger au repreneur, une société détenue par Rimbo Invest et Greenline Communication, deux compagnies appartenant respectivement aux hommes d'affaires nigérien Mohamed Rhissa et malien Moctar Thiam. Ces derniers étaient actionnaires minoritaires d'Orange Niger.

Une période de transition est concédée à Zamani Com qui pourra durant cette période continuer à commercialiser ses services sous la marque Orange.

" La région Afrique et Moyen Orient reste une priorité stratégique pour le groupe Orange. Toutefois, l'environnement de marché au Niger conduit Orange à prendre cette décision en toute responsabilité en privilégiant la continuité des activités au profit des clients, ainsi que la protection des intérêts des femmes et des hommes d'Orange Niger " explique le groupe français dans son communiqué.

Notons qu'aucun détail n'a été donné sur la valeur de la transaction présentée comme " confidentielle ".

Lancée en 2008, Orange avait finalement opté de se débarrasser de sa filiale évoquant " un marché difficile ". Un choix qui a fait suite à un contentieux avec le fisc nigérien qui réclamait 22 milliards FCFA d'impayés, une somme qui représentait alors 50% du chiffre d'affaires d'Orange Niger.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 22/11/19 19:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.