sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Nigéria : Airbus enregistre sa plus importante commande jamais réalisée sur le marché africain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h40min

Airbus enregistre sa plus importante commande jamais réalisée sur le marché africain. Le constructeur a signé ce jeudi un protocole d'accord avec la startup Green Africa Airways, basée à Lagos, portant sur l'achat de 50 Airbus A220-300.

L'accord signé en marge du salon aéronautique de Singapour, est présenté par l'avionneur comme " l'une des commandes majeures à passer dans le monde pour le programme A220 ".

Avec une capacité de 100 à 150 sièges, l'appareil vanté comme étant plus économe et offrant de bonnes performances techniques, devrait permettre à Green Africa Airways d'exploiter des liaisons " qui auparavant auraient été considérées comme non viables ", a expliqué Christian Scherer, le directeur commercial d'Airbus.

Lancée en 2015, la stratup, présentée comme liée à de hauts dirigeants de l'industrie aéronautique mondiale comme Tom Horton, ancien PDG d'American Airlines, travaille au lancement de ses premiers vols. Elle projette couvrir le marché intérieur nigérian avant de s'attaquer aux pays côtiers d'Afrique de l'ouest. " Grâce à un transport aérien sûr, de qualité et abordable, nous cherchons à contribuer de manière rentable au développement économique du Nigéria et du continent africain ", peut-on lire sur son site internet.

" Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer avec Airbus la plus grosse commande d'A220 jamais enregistrée sur le continent africain. L'histoire de Green Africa est marquée par un esprit d'entreprise audacieux, une vision stratégique et un ferme engagement à s'appuyer sur la puissance du transport aérien pour créer un avenir meilleur ", a fait savoir Babawande Afolabi, fondateur et directeur général.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/02/20 16:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.