Halima Aliko Dangote prend la tête de Dangote Industries Limited en qualité de nouvelle directrice exécutive des opérations commerciales du groupe.
Jusqu'au 1er novembre, elle occupait la fonction de directrice générale à Dangote Flour Mills Plc, une des entreprises, du milliardaire Aliko Dangoté, spécialisée dans la production et la commercialisation de farines de blé et des produits dérivés. A la tête de cette société, Halima a su montrer sa capacité à diriger. Sous sa direction, ''elle a remarquablement dirigé le redressement de l'entreprise, qui est passée d'une perte de chiffre d'affaires à un statut rentable'', souligne la note du groupe.
En plus d'avoir occupé de nombreux postes de direction notamment à NASCON, un agroalimentaire spécialisée dans les produits d'assaisonnement, Halima Dangote occupe parallèlement d'autres postes de hautes responsabilités. Présidente du conseil d'administration de l'Africa Center à New York, elle est par ailleurs, administratrice de la Fondation Aliko Dangote, la branche philanthropique du conglomérat.
Voir aussi-Togo : Dangote porte 2 milliards $ de projets dans la cimenterie et le phosphate
Titulaire d'un baccalauréat en marketing de l'American Intercontinental Université du Royaume-Uni et d'une maitrise en administration des affaires de la Webster Business School de Londres, elle a également suivie un programme de la prestigieuse université de la Harvard aux Etats-Unis
A la tête de Dangote Industries Limited, elle aura pour mission " de développer et de mettre en œuvre une stratégie client visant à stimuler la croissance de la clientèle, à améliorer la gestion de la relation client, à améliorer l'expérience client et à augmenter la valeur client à long terme ", note le communiqué du groupe.
Olivia Yao
Publié le 12/11/19 09:50
305,39 0,47%
10/07/2025 Environnement des affaires : Le CEPICI lance l'annuaire IDU, un registre des entreprises ivoiriennes
10/07/2025 Le milliardaire franco-malgache Hassanein Hiridjee intègre le palmarès des grandes fortunes en France
10/07/2025 UEMOA : La BRVM et le GGGI outillent les acteurs pour dynamiser le marché de la Finance durable
10/07/2025 Sénégal : La croissance économique fixée à 4,9 % en 2024 (FMI)
10/07/2025 Koné Dossongui investit 10 milliards FCFA pour moderniser une usine de cacao
10/07/2025 Après Dangote, le Nigéria va construire une 2ème méga-raffinerie de 500 000 barils/j pour 15 milliards USD
10/07/2025 Côte d’Ivoire : 131 milliards FCFA de la BID pour moderniser la mobilité urbaine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.