Nigéria : Les réserves de gaz naturel pourraient tripler à 600 000 milliards de pieds cubes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 63h49min

 

Le Nigéria, première économie d'Afrique avec un PIB de 467 milliards de dollars en 2020, prévoit booster ses réserves de gaz naturel de 191% à 600 000 milliards pieds cubes au cours des prochaines années, un volume qui positionnera le pays parmi ceux possédant les réserves de gaz les plus élevées au monde.

L'information a été donnée par Timipre Sylva, ministre du Pétrole, lors du 23ème Congrès mondial du pétrole à Houston, aux États-Unis.

" Nous avons beaucoup de gaz au Nigéria. Nous avons actuellement 206 000 milliards de pieds cubes de réserves de gaz, un volume découvert accidentellement alors que nous cherchions du pétrole. Si nous nous efforçons vraiment de rechercher du gaz de manière ciblée, nous trouverons jusqu'à 600 000 milliards de pieds cubes de gaz ", a-t-il déclaré.

Cette nouvelle intervient dans un contexte où le monde a entamé sa transition vers une énergie propre et respectueuse de l'environnement. Faut-il le rappeler, le gaz naturel est réputé moins polluant que le pétrole car renvoyant moins de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

L'augmentation des réserves de gaz naturel contribuera à la transition énergétique du Nigéria qui envisage faire du gaz un carburant de transition dans le cadre de son objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2060.

Rappelons que le Nigéria avait lancé dernièrement un projet visant à emmener les transporteurs à changer leur moteur diesel en moteur GNL en vue de réduire les émissions de CO2.

Olivia Yao

Publié le 10/12/21 14:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

peO6QKEQMtV5UIAlJBFI3oVHsTYXAlHPFFfor5iVG28 False