Oragroup sollicitera 35 milliards FCFA sur le marché régional de l’UEMOA

TG0000000249 - ORGT
La BRVM Ouvre dans 1h8min

Le groupe panafricain Oragroup compte bien poursuivre son processus de développement en Afrique de l'ouest et centrale. Trois ans après avoir levé avec succès 35 milliards FCFA sur le marché sous régional, le groupe bancaire s'apprête à solliciter de nouveau les investisseurs de la Zone avec une nouvelle émission de billets de trésorerie d'un montant de 35 milliards FCFA, a appris le communiqué du groupe paru ce 8 août.

D'une maturité de 2 ans, cette émission, co-arrangé par les Sociétés de gestion et d'intermédiation que sont CGF Bourse et SGI Togo, sera rémunérée à un taux de 6,1% l'an et garantie à 100% par AGF West Africa.

Voir aussi-Première cotation effective pour ORAGROUP TOGO

" Cette garantie vient conforter les fondamentaux du groupe et sa stratégie de croissance qui se sont matérialisées récemment avec notre introduction en Bourse en avril dernier à hauteur de 20 % du capital, soit une levée sur le marché financier régional de 56,92 milliards FCFA, la plus grosse opération jamais réalisée à la BRVM ", a déclaré Ferdinand Ngon Kemoum, directeur général de Oragroup.

Voir aussi-ORAGROUP annonce un résultat net de 29,8 milliards FCFA, en hausse de 35%

En 2018, Oragroup a affiché une solide performance avec un total bilan en progression de 21% à 2 171 milliards FCFA et un résultat net de 29,8 milliards FCFA, en hausse de 35% par rapport à l'exercice précédent.

Implanté dans 12 pays en Afrique de l'ouest et centrale, Oragroup jouit d'une note d'investissement de long terme de "A"et de court terme de "A2", avec perspective stable, attribuées par l'agence panafricaine de notation financière Bloomfield Investment en mai 2018.

Olivia Yao

Publié le 08/08/19 18:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False