Orange Money et Visa va élargir son offre carte virtuelle de paiement au Burkina et à la RD Congo

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 17h0min

 

Après un premier déploiement réussi en Côte d'Ivoire, Orange Money Group et Visa veulent accélérer la vulgarisation de leur carte de paiement virtuelle. Les deux entreprises visent désormais d'autres marchés tels que la République démocratique du Congo (RDC), la Guinée et le Burkina Faso. C'est du moins ce que révèle un communiqué conjoint publié le 12 décembre 2025.

Cette ambition est sous-tendue par un partenariat signé entre le français Orange Money et le réseau de paiement américain Visa. Ledit partenariat vise à faciliter les paiements en ligne et à élargir l'accès aux services financiers numériques en Afrique et au Moyen-Orient. Il repose sur l'intégration d'une carte Visa virtuelle directement liée au compte Orange Money des utilisateurs.

Dans de nombreux pays africains, l'accès aux cartes bancaires classiques reste limité, en particulier pour les particuliers et les petites entreprises. En s'appuyant sur Orange Money, un service de monnaie électronique largement utilisé, Visa veut élargir son réseau à des millions d'utilisateurs qui n'étaient pas connectés aux paiements internationaux. De son côté, Orange Money donne à ses clients un moyen de paiement reconnu au-delà des frontières nationales.

" Grâce à Orange Money, nos 45 millions de clients peuvent effectuer des paiements du quotidien dans des millions de points de vente physiques et auprès de commerçants en ligne dans leur pays ", explique Thierry Millet, directeur général d'Orange Money Group.

Orange est présent dans 17 pays d'Afrique et du Moyen-Orient et revendique, au 30 novembre 2025, 173 millions de clients, dont 45 millions de comptes Orange Money actifs. Le groupe précise que cette base d'utilisateurs constitue un levier pour accélérer la transformation numérique et financière sur le continent, avec l'appui des infrastructures de paiement sécurisées de Visa, actif dans plus de 200 pays et territoires.

À ce stade, ni Orange Money ni Visa n'ont communiqué de calendrier précis pour le lancement effectif de la carte virtuelle en RDC.

Perton Biyiha

La Rédaction

Publié le 15/12/25 12:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mOxob3W5pVh5mw9oKhg_p9DtuMz1kgYZdnIptZpnAtA False