Pétrole : Tullow Oil annonce 4 milliards $ d’investissement au Ghana

ABC003500455 - XBRUSD
La bourse Ouvre dans 12h16min

La firme pétrolière Tullow Oil annonce un ambitieux plan d'investissement de 4 milliards dollars dans ses actifs pétroliers au Ghana sur une période de 10 ans.

Principal opérateur des champs emblématiques TEN et Jubilee, la compagnie, avec les autres parties prenantes comme Kosmos, Andarko, GNPC (Ghana National Petroleum Corporation) et Petro SA, a indiqué que le programme vise à accroître la production de pétrole et de gaz naturel sur ces gisements, mais également à poursuivre l'exploration de nouveaux puits sur ces sites.

Baptisé ‘'Value Maximisation Plan'', le programme qui a démarré depuis le mois d'avril dernier, devrait permettre aux pays d'exploiter tout le potentiel de ces champs réputés abriter 2,6 milliards de barils de brut et dont l'exploitation n'a pas encore atteint la vitesse de croisière, a expliqué Rahul Dhir, le directeur général de Tullow Oil qui a rencontré la presse locale en fin de semaine.

Entré en production en 2010, le champ Jubilee produit en moyenne 83 000 barils par jour tandis que TEN dont l'exploitation a débuté en 2016 a une production journalière moyenne de 48 700 barils. Des niveaux jugés encore modestes qui devraient augmenter de manière significative avec les investissements annoncés.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 15/06/21 09:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JImG9RBFqkuj1G1wUqsScjFW9cx2R-eAkp34ldy6Vs False