sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Protection sociale : La Banque mondiale lance le " Prix Wuri ''

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h4min

Le groupe de la Banque mondiale annonce ce 27 mai le lancement du '' Prix Wuri Afrique de l'Ouest '', un challenge visant à mettre en place des solutions innovantes pour faciliter l'accès des acteurs du secteur informel aux systèmes d'identification et de protection sociale.

'' Un demi-milliard de personnes en Afrique subsaharienne n'ont pas accès à l'identification de base et aux programmes de protection sociale. Le prix " Mission Billion 2020 " de la Banque mondiale et du département de l'intégration régionale de l'Afrique appelle à des solutions innovantes pour relever ce défi du développement '', indique l'institution mondiale.

Selon, Michal Rutkowski, directeur en charge de la protection sociale et l'emploi à la Banque mondiale, '' le secteur informel est confronté à des défis distincts, tels que l'irrégularité et les faibles revenus. Les programmes d'assurance sociale élaborés pour répondre aux besoins de ces travailleurs, tels que l'autorisation de cotisations et de retraits flexibles, augmenteraient la couverture et permettraient aux gouvernements de verser rapidement des aides à ces groupes en cas de crise"

Voir aussi - CEDEAO : 273 millions $ de la Banque mondiale pour le programme d'identification numérique régional dans 4 pays

Ainsi, l'institution mondiale encourage les personnes et les organisations ayant une forte passion pour le développement de solutions innovantes à soumettre leur projet. Les solutions proposées seront revues par des experts et les finalistes bénéficieront du mentorat et du soutien d'experts en développement de Google. Les lauréats seront ensuite invités en octobre prochain pour exposer leurs solutions à un panel de haut niveau.

A la clé de ce challenge une cagnotte de 150 000 dollars, soit 89,61 millions FCFA.

La soumission de projet cours jusqu'au 14 août 2020 sur le site de la Banque mondiale.

Olivia Yao

Publié le 27/05/20 17:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.