RDC : La firme NURU lève 1,5 million de dollars pour favoriser l’accès à l’électricité

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h25min

Nuru, société d'énergie dédiée à l'amélioration de la connectivité basée en République démocratique du Congo (RDC), va amorcer un nouveau pan dans le développement de ses activités.

En effet, trois bailleurs à savoir, Renewable Energy Performance Platform (REPP), Proparco et E3 Capital, ont décidé d'investir 500 000 dollars chacun, soit un total de 1,5 million de dollars (922 millions FCFA) dans cette firme, pour renforcer la levée de fonds de série B de 25 millions de dollars.

Ce financement va permettre à l'entreprise de réaliser 13,7 MW de réseaux hybrides solaires isolés d'ici mi 2024. Les fonds résiduels seront investis par un consortium d'investisseurs internationaux à la clôture financière.

L'investissement dans Nuru apparaît comme une excellente nouvelle pour la RDC, pays confronté à de nombreux défis en matière d'énergie, où la majorité de sa population n'a pas accès à l'électricité.

‘'Nuru est ravi d'avoir des partenaires comme REPP, Proparco et E3 Capital qui nous permettent de fournir un accès à l'énergie qui change la vie dans un environnement extrêmement difficile. REPP, Proparco et E3 Capital ont démontré des engagements tangibles pour aider Nuru à réaliser notre mission de fournir une énergie fiable, abordable et renouvelable à cinq millions de personnes en RD Congo'', a déclaré Jonathan Shaw, co-fondateur et PDG de Nuru.

Fondée en 2020, Nuru déploie et exploite des réseaux alimentés par des énergies renouvelables dans des zones urbaines stratégiques de la RDC.

Narcisse Angan

Publié le 20/03/23 13:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False