Sécurité alimentaire : 110 millions de dollars du Japon pour les pays fragiles

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h47min

Le Japon fournit  ce 10 mars une contribution de 110 millions de dollars, soit 60,33 milliards FCFA, au programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour appuyer ses efforts dans le cadre de la lutte contre l'insécurité alimentaire en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. 

" Aujourd'hui, les conflits, les chocs climatiques et la Covid-19 sont à l'origine d'une pandémie de la faim et des millions de personnes sont au bord de la famine avec 34 millions de personnes dépendantes de l'aide humanitaire ", a déclaré Naoe Yakiya, directrice du bureau du PAM au Japon. " Nous sommes reconnaissants du soutien généreux du gouvernement japonais qui va nous permettre d'apporter un soutien vital et renforcer la résilience de milliers de personnes vulnérables ", a-t-elle par la suite ajouté. 

Seront bénéficiaires de ce financement du PAM 37 pays en Afrique, en Asie, du Moyen-Orient.  En Afrique de l'ouest et du centre, ce sont 12 pays qui seront ciblés dont le Burkina Faso, le Sénégal, le Nigéria, le Cameroun, la RDC et le Congo. 

En juin dernier, le PAM avait annoncé dans son rapport qu'en 2020, 130 millions de personnes supplémentaires seront confrontées à la famine du fait de la crise sanitaire de la Covid-19.  Vu l'ampleur de la situation, l'organisation avait sollicité une aide de 350 millions de dollars pour soutenir son plan mondial d'intervention humanitaire face à la Covid-19.  

Olivia Yao

Publié le 11/03/21 17:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False