sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Sénégal : 30 milliards FCFA de la BID pour financer la campagne arachidière 2019-2020

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 57h56min

L'ITFC, la société islamique internationale de financement du commerce, une entité du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a débloqué 30 milliards FCFA en faveur du Sénégal en vue de financer la campagne arachidière 2019-2020.

La convention de financement a été signée ce 7 novembre entre le gouvernement sénégalais et l'institution islamique à Dakar, la capitale économique.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du programme des fonds commerciaux arabo-africains lancé en 2016 par l'ITFC et dont l'objectif est de renforcer les échanges commerciaux et des investissements entre les pays arabes et ceux d'Afrique Subsaharienne.

Voir aussi-Sénégal : Les exportations fléchissent de 25,4% en août

Plus concrètement, cette enveloppe sera octroyée à la SONACOS, la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal, pour appuyer ses ressources dédiées au financement de l'achat de l'arachide auprès des producteurs.

Faut-il le rappeler, l'arachide qui occupe une place importante dans l'économie sénégalais est l'un de ses principaux produits d'exportation. Au terme de la campagne 2018-2019, le pays a enregistré une production d'environ 1,43 million de tonnes, commercialisé à un prix d'achat de 210 FCFA/kg.

Olivia Yao

Publié le 08/11/19 09:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.