Sénégal : Canal+ entre au capital de la plateforme de diffusion Marodi TV

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h33min

Canal+ Group a annoncé ce vendredi 22 mars 2024 son investissement dans Marodi TV. Ce groupe est dans la production de nombreuses séries au Sénégal et sur le continent. Parmi ses chefs-d'œuvre, on peut citer " Maîtresse d'un homme marié ".

Les deux entités collaborent depuis cinq ans à travers la diffusion de programmes tels que " Sama Yeuf ". Ainsi, l'engagement de Canal+ dans cette collaboration vise à améliorer la qualité et l'ampleur du catalogue de Marodi TV, y compris l'ajout de productions dans de nouvelles langues, et à élargir sa distribution à travers l'Afrique et au-delà.

Voir aussi - Canal+ porte à 30% sa participation dans Viu, un opérateur asiatique de streaming

Les synergies entre Canal+ et Marodi TV sont en train d'être renforcées pour créer un catalogue unique, notamment pour une future chaîne en Pulaar, langue majoritairement parlée dans des communautés au Sénégal, en Guinée, et au Mali.

Fabrice Faux, directeur des chaînes et contenus chez Canal+ International, a souligné l'importance de ce partenariat. " Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Marodi TV, qui offre une expertise inestimable dans l'enrichissement de notre sélection de contenus. Opérant depuis le Sénégal, Marodi TV bénéficie d'un environnement favorable qui est un atout pour la production audiovisuelle. Cet investissement souligne notre engagement continu à soutenir la croissance des industries créatives sur le continent africain ", mentionne le communiqué.

De son côté, Serigne Massamba Ndour, PDG de Marodi TV, s'est dit très enthousiaste quant au renouvellement du partenariat. " Je suis extrêmement satisfait de finaliser ce projet avec Canal+, un partenaire essentiel depuis cinq ans. Cette collaboration renforcée nous permettra d'augmenter notre capacité de production et de diffuser nos œuvres à travers l'Afrique ", a-t-il dit.

Mouhamadou Dieng

Publié le 23/03/24 10:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False