menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

Sénégal : Helios Towers annonce 150 millions USD d’investissement dans les Télécommunications et le numérique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 64h48min

Helios Towers prévoit un investissement de 150 millions de dollars destiné à étendre la couverture du réseau et à ouvrir de nouvelles opportunités de croissance numérique. L'objectif selon le directeur général du Groupe Tom Greenwood est de renforcer l'ancrage du Groupe au Sénégal. Ce dernier a été reçu en audience hier jeudi 16 juillet par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

À l'en croire, cet engagement conforte l'ambition de faire du numérique un levier de transformation économique et d'inclusion, au bénéfice des populations sur l'ensemble du territoire. Spécialisé dans la gestion d'infrastructures de télécommunications au service des opérateurs mobiles, le groupe figure parmi les leaders mondiaux des tours de télécommunications.

Voir aussi- RDC : Helios Towers injecte 110 millions de dollars dans l'infrastructure réseau et l'énergie hybride

Toujours dans le cadre de ses ambitions pour le Sénégal, Helios Towers a inauguré, jeudi 16 juillet, sa première solution In-building solution (Ibs) à l'hôtel Azalaï de Dakar.  Pour la directrice générale de Helios Towers Sénégal, Fatoumata Mbaye, cette réalisation dépasse largement la dimension technique. "Nous n'inaugurons pas uniquement une infrastructure technique, mais une infrastructure qui va rapprocher les personnes, les entreprises et les opportunités", a-t-elle déclaré.

À l'en croire,  l'enjeu n'est plus seulement d'assurer une couverture réseau, mais bien de garantir une véritable qualité d'expérience. Selon elle, chaque photo publiée, chaque vidéo partagée ou chaque appel passé grâce à cette infrastructure contribuera à promouvoir l'image du Sénégal, notamment à l'approche des Jeux olympiques de la jeunesse.

Voir aussi- Helios Towers va acquérir des tours télécoms d'Airtel Africa pour 108 millions de dollars

Elle a également présenté cette première installation comme "le début" d'un programme de déploiement beaucoup plus ambitieux des solutions de connectivité intérieure dans le pays. De son côté, le directeur général du groupe, Tom Greenwood, a rappelé que Helios Towers couvre aujourd'hui plus de 160 millions de personnes à travers l'Afrique et le Moyen-Orient.

Il a indiqué que le groupe avait déjà investi "plusieurs centaines de millions de dollars" au Sénégal et prévoyait de poursuivre cet effort dans les prochaines années. Alignée sur la stratégie nationale à l'horizon 2030, cette politique d'investissement doit, selon lui, permettre d'améliorer la couverture 4G et 5G, de soutenir l'activité économique et de favoriser les progrès dans des secteurs tels que la santé et l'éducation.

À travers cette première solution Ibs, Helios Towers entend ainsi démontrer que l'amélioration de la connectivité ne dépend plus uniquement de l'extension géographique des réseaux, mais aussi de leur capacité à offrir une expérience numérique de qualité dans les lieux où se concentre désormais l'essentiel des usages.

Publié le 17/07/26 10:23

Mouhamadou Dieng

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DNsZP3DLuZPyXlGXwcH4OYzFp8bfujkdZSYMGH4mSTs False