Sénégal : La BSIC vise le top du classement bancaire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h45min

Sami Gargouri, Directeur Général de BSIC Sénégal.

Le groupe BSIC a organisé le samedi 27 janvier 2024 à Dakar, la réunion des directeurs généraux de ses filiales. À cette occasion, le directeur général de BSIC Sénégal, Sami Gargouri, a abordé les ambitions et les défis de la structure sénégalaise.

Le groupe vise, selon Sami Gargouri, le top 10 du classement bancaire sénégalais dans les cinq prochaines années. Selon lui, cette ambition est réaliste car BSIC Sénégal est aujourd'hui en bonne position, et revient de loin. " Nous sommes en train de gagner des parts de marché. Nous sommes devenus un acteur qui se fait sentir sur le marché avec de nouveaux produits qui ont été lancés avec des approches innovantes qui combinent à la fois la digitalisation de nos services pour faciliter l'expérience client et l'accès aux services bancaires ", a souligné Sami Gargouri.

À l'en croire, la BSIC Sénégal a connu des résultats positifs ces dernières années, avec une tendance excédentaire. " Nous enregistrons des taux de croissance à plus de deux chiffres. On a atteint 30% de croissance de notre produit net bancaire. Nous nous imposons aujourd'hui comme un acteur dynamique sur la place bancaire dakaroise ", a relevé le directeur général de la BSIC Sénégal. 

Voir aussi - Le Groupe bancaire BSIC projette se lancer sur de nouveaux marchés africain

Plusieurs innovations à la clé

Pour Sami Gargouri, la structure bancaire est dans une dynamique d'innovation avec le lancement de produits innovants tels que les Smart TPE. BSIC Sénégal est la première banque à lancer cette solution qui facilite l'utilisation des Wallet sur les TPE, ce qui participe à accélérer l'inclusion financière et faciliter les paiements.

Parmi les innovations du groupe, Sami Gargouri cite également la mise en place d'une salle des marchés à travers laquelle BSIC offre des solutions pour les opérateurs économiques. Sans oublier la nouvelle gamme de cartes visas qui, note-t-il, diversifie l'offre afin de faciliter le service bancaire.

S'agissant de l'accompagnement des PME, Sami Gargouri souligne que la banque se met au service du développement de l'économie sénégalaise, qui repose sur les PME. " Donc, nous travaillons pour créer des champions nationaux. C'est ainsi que nous signons des conventions avec des structures de l'État pour dynamiser la relation avec les PME ", a-t-il poursuivi.

Mouhamadou Dieng

Publié le 05/02/24 15:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False