La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Sénégal : Légère hausse de +1,3% de l’inflation en mai 2021

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h57min

Au Sénégal, les prix à la consommation connaissent une progression relativement faible depuis le début de l'année. Cette tendance s'est confirmée durant le mois de mai 2021 où l'inflation n'a enregistré qu'une légère hausse de +1,3% en glissement annuel, après l'augmentation de 0,3% du mois précédent.

Cette évolution a été essentiellement portée par les "produits alimentaires et boissons non alcoolisées" et les "services de restauration et hôtels" et les "meubles, articles de ménages et entretien courant du foyer" dont les prix ont respectivement progressé de +1,6% ; +2% et +2,4% en mai 2021, en rythme annuel.

Ce niveau général des prix a également été renforcé par la hausse des prix de +1,6% des services d'enseignement, en dépit de la baisse conjuguée des services de communication (-1,6%) et des articles d'habillement et chaussures (-0,3%).

Les prix des services de transport, quant à eux, sont restés quasiment stables sur la période sous revue.

Voir aussi - Sénégal : Les prix à la consommation en baisse au 1er trimestre 2021

Avec des hausses respectives de +1,1% et +0,8%, les prix des produits locaux et des produits importés ont par ailleurs soutenu cette moindre appréciation des prix à la consommation au Sénégal durant le mois mai.

Enfin, l'inflation sous-jacente, obtenue en dehors des phénomènes de perturbation que subissent généralement les prix des produits saisonniers et énergétiques, est ressortie à +1,5% sur la période.

Dr Ange Ponou

Publié le 10/06/21 09:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.