La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

SIKA FINANCE cadeaute les investisseurs en rendant disponible les informations sur les OPCVM

BRVM10000000 - BRVM10
La BRVM ouvre dans 10h46min

Les OPCVM représentent une solution intéressante pour les investisseurs qui ont peu de temps à leur disposition. Ils leurs permettent d'avoir accès à la bourse, de bénéficier des compétences de spécialistes et de limiter les risques. Pour un investisseur particulier, c'est aussi la possibilité d'investir de faibles montants et de diversifier ses placements.

Cependant avec 22 Sociétés de Gestion d'OPCVM (SGO) qui gèrent 114 fonds dont 3 Société d'investissement à capital variable (SICAV), il est difficile pour les investisseurs de faire un choix entre ces différents OPCVM et connaitre les meilleurs fonds de la BRVM compte tenu de l'absence d'information.

Voir aussi : - En savoir plus sur les OPCVM

Voir aussi : - Le dernier numéro du magazine de Sika Finance

SIKAFINANCE dans son objectif de vulgariser la bourse et de permettre aux clients (professionnels ou non) de pouvoir investir dans des produits financiers tout en faisant un choix optimal d'investissement a donc relevé le défi de rendre accessible les informations sur les OPCVM.

Pour se faire, nous avons contacté toutes les SGO de la zone UEMOA et compilé l'ensemble des informations disponibles concernant ces fonds (description détaillée et historiques des valeurs liquidatives).

Cette collecte d'information nous a ainsi permis d'être la première structure à classifier les OPCVM et calculer la performance des fonds tout en les classant en fonction de leur niveau de performance.

Notre souci d'être à l'avant-garde de l'information financière dans la sous-région, nous a ainsi motivé à noter chaque OPCVM en fonction de leur risque comme cela est de rigueur sur le marché européen.

Avec cette nouvelle page dédiée aux OPCVM, les professionnels du marché possède désormais un excellent benchmark pour se comparer aux meilleurs gérants de fonds de la zone et les investisseurs ont la possibilité d'investir dans les meilleurs fonds selon leurs profils et horizons de placement.

NB : Nous continuons toujours de solliciter les Valeurs liquidatives (VL) auprès de certaines SGO dont nous espérons leur collaboration afin de permettre à notre région d'être à la pointe de l'information financière.

Ahmed Diallo

Publié le 25/03/21 22:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.