La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Société Générale Côte d’Ivoire : Orphée Monnet Kébé passe à la tête de la SGI

CI0000000030 - SGBC
La BRVM ouvre dans 5h5min

Jusque-là directrice générale de Societe Generale Capital Asset Management West Africa, la filiale dédiée à la gestion d'OPCVM (SGO) de Société Générale Côte d'Ivoire sur le marché financier de l'UMOA, Orphée Monnet Kébé passe à la tête de Societe Generale Capital Securities West Africa (ex Sogebourse), la société de gestion et d'intermédiation (SGI).

Voir aussi - Orphée Monnet Kébé nommée directrice générale de Société Générale Asset Management West Africa

C'est dans le courant de septembre 2019 dernier qu'elle avait été nommée à la tête de la SGO, après avoir dirigé durant 4 ans Societe Generale Securities Services (SGSS), la Banque Teneur de Comptes Conservateur (BTCC) du leader du marché bancaire ivoirien. Elle a même dirigé à ce titre l'association des BTCC de la région UEMOA.

Diplômée de l'INSEEC Business School de Paris, Orphée Monnet Kébé est une ancienne de Standard Chartered Côte d'Ivoire où elle a fait ses premiers pas dans le secteur bancaire.

Voir aussi Interview/Orphée MONNET KEBE, DG de Société Générale Asset Management West Africa: " A la BRVM , nous avons tous intérêts à être optimistes

La SGI de Société Générale CI figure dans le top 5 de son domaine d'activité dans l'UEMOA. En 2019, l'établissement avait généré 8,35% des transactions en valeur du marché régional animé par 30 SGI.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/09/20 13:03

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
Ibrahim19


25/09/20 15:12
Félicitations
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.