sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Tourisme : " Sublime Cote d’Ivoire " présentée aux investisseurs et bailleurs de fonds arabes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 1h6min

Pour la concrétisation de la stratégie de développement touristique " Sublime Côte d'Ivoire ", un ambitieux programme visant à faire du pays l'une des destinations les plus prisées d'Afrique à l'horizon 2025, le pays se tourne vers les Emirats en quête d'investisseurs.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : De nouveaux projets d'hôtelleries annoncés

Siandou Fofana, le ministre en charge du Tourisme, organise ces 20 et 21 octobre une table ronde au Ritz-Carlton de Dubaï international City pour rencontrer l'écosystème financier de la région. Des Fonds souverains et autres fonds d'investissements, banques, cabinets et bureaux d'experts du Golfe, prendront part à cette rencontre où sera présentée la stratégie d'investissement touristique du pays bâtie autour de 9 projets-phares structurants soutenus par 9 réformes ambitieuses, le tout pour un investissement global de 3 200 milliards FCFA.

Durant ce conclave, différents projets seront présentés de façon détaillée avec à l'appui des fiches techniques intégrant des éléments de rentabilité. Ce sont au total 1 700 milliards FCFA d'investissements directs étrangers que la Côte d'Ivoire compte attirer dans le cadre de cette stratégie.

" Dubaï est le hub où se concentrent les plus grands fonds d'investissements souverains comme multilatéraux dans le monde. Et la Stratégie " Sublime Côte d'Ivoire ", constitue un atout pour inciter bien d'investisseurs " a fait remarquer Siandou Fofana.

Elaboré par le cabinet américain McKinsey, " Sublime Côte d'Ivoire " est porteur de grandes promesses pour le secteur touristique ivoirien. Les études montrent qu'à terme, d'ici 2025, le pays devrait se hisser dans le top 5 des meilleures destinations africaines  avec environ 5 millions de touristes étrangers. Et le secteur devrait représenter 8% du PIB à cette échéance contre une estimation de 6,25% fin 2018 et générer 375 000 d'emplois .

Olivia Yao

Publié le 18/10/19 15:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.