sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Transfert d’argent : Le groupe Ecobank s’allie à Alipay pour étendre son offre à l’international

TG0000000132 - ETIT
La BRVM ouvre dans 11h6min

Le groupe Ecobank renforce son offre de transfert d'argent en s'alliant à un géant mondial du secteur, le chinois Alipay. Les deux parties ont signé un partenariat ce 12 février avec l'objectif d'élargir les options pour leurs clients avec comme finalité la réduction des coûts de transaction et le renforcement de la qualité des services.

Voir aussi - Wari ouvre l'accès à ses services financiers via WhatsApp

Le groupe bancaire panafricain intègre ainsi sa plateforme de transfert instantanée Rapidtransfer, tourné vers ses 33 marchés de présence en Afrique, à celle d'Alipay utilisée par 1,2 milliard de personnes dans le monde entier. " Ce partenariat facilitera la réalisation des transferts immédiats sur Rapidtransfer (…) au profit des utilisateurs de la plateforme Alipay " explique le groupe.

Voir aussi - UBA s'allie à TerraPay pour les transferts de fonds dans 20 pays africains

Selon Nana ABBAN, directrice du Pôle Particuliers du groupe, l'accord permettra d'étendre l'offre Rapidtransfer " aux travailleurs expatriés exerçant en Afrique, tout en leur offrant les mêmes avantages ".

Ecobank note que la nouvelle offre sera déployée sur l'ensemble de ses pays de présence, sous réserve des approbations locales requises.

Voir aussi - Le groupe Ecobank nomme Nana Araba Abban directrice du pôle Consumer Banking

Jean Mermoz Konandi

Publié le 12/02/20 16:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.