sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

UBA Nigeria : 5 000 employés promus avec des hausses de salaires de 170%

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h0min

L'année a démarré sous de beaux auspices pour 5 000 employés de UBA Nigeria qui ont obtenu des promotions. Une bonne nouvelle qui a été accompagnée de hausses de salaires allant jusqu'à 170% " avec effet immédiat ", a annoncé le groupe bancaire.

" Nous sommes très fiers d'être une banque à l'écoute de nos employés, car ce sont eux qui font tourner les roues, qui font le succès de l'organisation pour nos clients et nos actionnaires. L'UBA recrute des collaborateurs très talentueux qui fournissent les meilleures prestations et méritent d'être rémunérés en conséquence ", s'est félicité à l'occasion Kennedy Uzoka, le directeur général du groupe.

En outre, la banque a fait le choix de réduire échelons de classement des agents qui passe de 16 à 12, offrant ainsi aux agents l'opportunité de progresser plus rapidement au cours de leur carrière dans la banque.

" Nous avons également pris des mesures pour nous assurer que notre banque demeure au premier rang en ce qui concerne le bassin de talents. Nous voulons former les meilleurs et nous avons supprimé la structure des grades pour permettre à nos employés de progresser plus facilement et plus rapidement dans leur carrière ", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la banque annonce avoir procédé au récrutement de 4 000 nouveaux agents dans le courant de la fin décembre pour renforcer ses effectifs. Déjà premier employeur du secteur bancaire dans le pays, UBA Nigeria compte désormais près de 20 000 collaborateurs.

Pour rappel, le groupe bancaire UBA est implanté dans une vingtaine de pays africains et revendique 17 millions de clients.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 10/01/20 18:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.