UEMOA : La BRVM exhorte les sociétés cotées à communiquer sur l'impact du Covid-19 sur leurs activités

BRVM30000000 - BRVM30
La BRVM Ouvre dans 25h17min

A l'instar des autres régions, l'UEMOA est également confrontée à la pandémie du Covid-19. La BRVM, la place boursière de la région, exhorte les sociétés à faire preuve de transparence sur l'impact que la situation actuel pourrait avoir sur leurs activités.

A cet effet, l'institution, dans une note publiée ce 14 avril, les ''invite à procéder à l'évaluation de l'incidence qu'a, ou pourrait, avoir la crise du Covid-19 sur leurs activités",

L'enjeu ici est d'informer la communauté des investisseurs et le grand public sur '' tout fait nouveau ou modification de leurs activités susceptible d'influer de manière significative le cours de la valeur inscrite à la cote''.

Voir aussi - Covid-19/UMOA: Les recommandations et conseils du CREPMF aux intervenants du marché financier

La BRVM relève en outre que cette divulgation d'information concerne également toute autre disposition réglementaire dont l'exécution serait compromise en raison du contexte actuel. C'est par exemple le cas des délais de publication de résultats financiers périodiques des sociétés cotées qui ont été définis par une récente directive du CREMPF et qui pourraient ne pas être respectés.

Voir aussi - A quelles dates les sociétés cotées à la BRVM publient-elles leurs résultats annuels ?

Soulignons que le CREPMF, le gendarme du marché financier régional de l'UMOA, avait dans une note publiée le 2 mars dernier fixé le délai de publication des résultats annuels au 30 avril sous peine de sanction.

Voir aussi - BRVM : Les sociétés cotées tenues de respecter les délais de publication des résultats sous peine de sanction

Olivia Yao

Publié le 15/04/20 11:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UkpG8oY3yV2Cty7uZqMFTm0R51o2fmXQGnFTY6xKBgw False