UEMOA : Près de 3 350 milliards FCFA injectés par la BCEAO dans l’économie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h11min

La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), qui s'est engagée à faciliter le financement des activités économiques dans l'espace UEMOA durant cette période marquée par la persistance de la crise sanitaire liée à la Covid-19, a procédé ce 15 mars 2021 à une nouvelle injection de liquidités portant sur un montant global de 3 347,5 milliards FCFA sur le marché interbancaire de l'Union.

Ce montant correspond en fait à l'ensemble des besoins de financement adressés par les banques commerciales à la Banque centrale qui a ouvert à cet effet deux guichets pour coordonner cette opération de refinancement. Il s'agit du guichet de refinancement hebdomadaire et du guichet spécial pour le refinancement des obligations de relance (OdR).

Voir aussi - Refinancement : Près de 3 420 milliards FCFA injectés par la BCEAO au taux fixe de 2%

Ainsi, 93 banques commerciales ont participé à cette opération d'appel d'offres d'injection de liquidités au taux d'intérêt fixe de 2%, dont 89 banques ont pu emprunter 3 326,5 milliards FCFA sur une échéance d'une semaine et 4 sur une maturité de 6 mois pour un montant de 20,97 milliards FCFA.

Dans le détail, le résultat par pays de cette adjudication est présenté dans le tableau ci-dessous.

                                                                                                    Source : BCEAO

Dr Ange Ponou

Publié le 17/03/21 18:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KaZuSbAQAzUK37AMSfPrQNAh76-l9Y2wQNT9u2TjTms False