La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Uhuru Investment lève 113 millions $ pour les PME en Afrique de l’ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 14h7min

 

La moisson a été bonne pour Uhuru Investment Partners (Uhuru). La société de capital-investissement basée à Lagos et Abidjan a clôturé une levée de 113 millions de dollars US, soit plus de 61,6 milliards de FCFA pour son fonds Uhuru Growth Fund I.

Ce fonds vise à appuyer les PME à fort potentiel de croissance et les entreprises de taille intermédiaire ( ETI) opérant dans les secteurs de biens de consommation courante, la santé et des fintech en Afrique de l'Ouest. Ciblant principalement les PME et ETI du Nigeria, du Ghana et de la Côte d'Ivoire, ce fonds s'étendra également à quelques marchés d'autres pays francophones de la région.

La mobilisation de cette manne financière a mis à contribution plusieurs investisseurs internationaux notamment AfricaGrow et Kuramo Capital, ainsi que certaines institutions de financement de développement, dont la Banque Européenne d'Investissement (BEI), DEG, SIFEM et Finnfund.

Enrhumée par la Covid-19, les entreprises locales devraient se voir boostées grâce à ces ressources qui permettront d'appuyer la relance de leurs activités.

Pour Uhuru Growth Fund I, il s'agit d'une levée intermédiaire pour un objectif final de mobilisation de 200 millions de dollars US, soit plus de 109,1 milliards de FCFA.

Junior Konan

La Rédaction

Publié le 05/05/21 09:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.