Côte d’Ivoire : Ecobank accorde 3 milliards FCFA pour booster l’entrep

CI0000002424 - ECOC
La bourse Ferme dans 2h19min
Voir tous les sujets

Aldini Aldini
09/03/2022 09:37:20
0
Quelles sont les conditions pour être éligible à ce programme svp

  
Répondre
Aldini Aldini
09/03/2022 09:37:20
0

Ecobank Côte d'Ivoire a accordé 3 milliards FCFA, soit 4,57 millions d'euros, pour soutenir l'entrepreneuriat féminin. La convention de financement a été signée ce 5 mars avec le ministère en charge de la Femme et de la famille, en prélude de la journée internationale des droits de la femme du 8 mars qui s'articulera autour du thème " Egalité de chance pour un avenir durable en Côte d'Ivoire ".

Cette enveloppe permettra d'appuyer les femmes entrepreneures, confrontées aux défis de financement, et de soutenir le développement leurs activités économiques.

" Notre présence à votre coté traduit la volonté manifeste d'œuvrer conjointement avec le ministère de la femme de la famille et de l'enfant pour une coopération exemplaire, dans tous les domaines et particulièrement celui du développement et de l'appui financier ", a déclaré Paul Harry AITHNARD, directeur général d'Ecobank Côte d'Ivoire.

Deuxième plus grande banque du très concurrentiel marché bancaire ivoirien avec un PNB de 86,5 milliards FCFA en 2020, Ecobank Côte d'Ivoire, en plus de son programme phare " ellever " a récemment lancé en partenariat avec ShARE Professional Training and Consulting un programme d'excellence pour les femmes visant à rééquilibrer la proportion de femmes leaders au sein du secteur privé et de l'administration publique.


  
Répondre

Retour au forum ECOBANK CI