![]() |
12-1,1=7,8 ????
et c'est le minimum de div pour cette année le legitimé par la banque centrale ( 35%) c'est 1,45 et pour jouer dans la cour des grands comme la Biat est Attijari c'est bien plus que 2
![]() |

Répondre
|
Ils ont le feu vert de la BCT pour distribuer 35% des bénéfices et pourtant ils ne le font pas, pourquoi ?
Les BTA servent mieux les intérêts de l'état que les dividendes ?
Le représentant de l'État n' est il lui même délégué par le ministère des Finances pour défendre les intérêts de l'état...
A plus.
![]() |

Répondre
|
Pourquoi acheter ce titre, puisqu’il appartient à l’état ?
À ce point l’état tunisien mfarhed ?
En cas de besoin, le premier refuge ce sont ses banques qui résoudront le problème ; BNA STB BH
![]() |

Répondre
|
3iedkom Mabrouuuuk : inchallah ta3tikom el BNA mahbet el 3ied
Quel que soit le dividende la BNA reste le titre le plus sous-évalué du marché et donc le plus rentable et le moins risqué.
en choisissant les taux les plus faibles, le dividende serait de 1 D et le cours irait jusqu'à 10,2 D.
Je n'échangerai pas le titre pour rien à la bourse et surtout pas les titres à deux sous que je ne regarde même pas
![]() |

Répondre
|
3idek mabrouk
Il faut ajouter un autre choix
Pas de distribution de dividendes 🤪 me nistaghreb minhom chay 😂😂😂
![]() |

Répondre
|
Inchallah Aidkom mabrouk
l'année derniere la BNA a distribué 27,2 % de son resultat ce qui a donné un dividende de 900 millimes
la BCT plafonne le taux de distribution à 35% aux banques qui ne couvrent pas les ratios de Solvabilté et de Tier One, Bien que la BNA repond aux conditions elle continue à jouer dans la cour des "petits" avec un taux de distribution faible , la Biat distribue 60% ( la limite pour repondre à la conditon de couverture ) et Attijari 90%.
mais qu'à cela ne tienne, combien estimez vous le taux de distribution pour cette année, sachant que la banque va améliorer "legerement" son resultat par rapport à l'année derniere :
1°) 25%
2°) 27,2%
3°) 30%
4°) 35%
maintenant que vous avez fait un choix, sachez que le RN de la BNA selon le sujet "pronostic des resultats des banques 60 jours avant publication " qui a fait ses preuves avec le RN de Attijari et celui de la BIAT donne un RN pour la BNA de 262 MD rapporté à 64.000.000 actions cela donne un BPA de 4 dt
à ce stade je vous laisse calculer le Div attendu pour chaque choix
maintenant pour un Div de 900 millimes le cour a stagné à 9DT l'année derniere soit un div yield esperé de 10%, en retenant ce div yield pour cette année et selon vos choix , le cour devra progresser à trés CT par rapport au cour de fermeture du vendredi 28 mars ( 9DT)
1°) 13%.
2°) 23%
3°) 35%
4°) 58%
je n'ai plus rien à ajouter sauf , encore une fois Aidkom Mabrouk
![]() |

Répondre
|