![]() |
Quelqu'un peut il nous expliquer le gros volume sur la Bna ces derniers temps s’il s’agit d’un délit d’initié concernant le T2 ou autres chose Svp
![]() |

Répondre
|
Taftoufet STB ken 7atitha fi STB Rak 3amel 10% fi quelques jours et 30 % court terme 😜
![]() |

Répondre
|
Comme même dima 7achwa chniya mars chniya avril, l'essentiel taftoufa mta3 STB mesta7fedh beha bech tekhou beha karmous
![]() |

Répondre
|
On peut encore optimiser
Da5la fi avril w 5arja fi mai 🤪
Chhar fil portefeuille w barcha fiha 😂😂😂
![]() |

Répondre
|
Lazem todokhlou fi mars et tokhrjou fi juin...
Tawa ta7chelkom juin Mazel b3id il vaut mieux tokhrjou m'en tawa
![]() |

Répondre
|
Rien ne se passe elle comblera le gap comme je l'ai dis, après on espère qu'elle ira vers ça vraie valeur, au moins sur BNA on a le droit d'espérer car c'est logique et c'est possible contrairement a d'autres titres
![]() |

Répondre
|
Les crédits accordés ne doivent pas dépasser 10 fois fond propre et une trésorerie négative 2 fois
Ça c'est la loi mais la bna entreprise Public wenti 7allel wna9ich weld 3ami
![]() |

Répondre
|
😂😂😂😂😂😂🥲 khalik fil analyse technique
Matansech el BTA, behia hethi -4500 milliards de trésorerie
![]() |

Répondre
|
Oui les fondamentaux l’emportent toujours
C’est pour ça depuis 4 ans tous le monde parlent d’un cours entre 20 et 30 dt
Mais le cours stagne entre 7 et 9 dt
Parce que le PER ne prend pas en compte la trésorerie qui est à -4500 milliards
Aucune société de la bvmt n’a une trésorerie négative et dépassant de deux fois ces capitaux propres
![]() |

Répondre
|
L'analyse technique Hani ntaba3 fik, blech biha khir, les fondamentaux l'emportent toujours
![]() |

Répondre
|
Je te comprend
Tu ne maîtrise pas l’analyse technique non plus
Principe de base : tendance baissière => le premier objectif c’est le premier support
S’il casse on passe au support suivant
Dans le cas bna : 9olit (et je ne vais pas chercher le commentaire) elle ne cassera pas 9,2 et si elle casse 7,8 elle ira à 7
Et c’est toujours d’actualité
Elle a fait un double top entre 8,4 et 9,2 => objectif 7,6
Le rebond a eu lieu niveau 7,8 sur support oblique
Si elle casse 8,4 à la hausse c’est normal que je dirais qu’il y a changement tendance court terme et que l’objectif devient 9,2
Tant qu’elle est en dessous de 8,4 => la tendance est considérée baissière et le premier objectif reste tjs 7,6
Le suivant 7
L’analyse ne fait que interpréter la psychologie du marché et elle ne prédit pas l’avenir
De plus, un marché où il y a beaucoup de délit d’initié => l’analyse technique devient plus pertinente vu qu’elle permet de détecter les signaux de vente/achat et les changements de tendance
![]() |

Répondre
|
3 jours avant tu parlais de 7dt et dakhla fi mars et kharja fi juin, comme dab ENA je garde mes titres direction elle comblera le Gap, et même si elle dépasse les 9.3 DT je vends pas, même discours et même objectif je change pas du jour au lendemain
![]() |

Répondre
|