Voir tous les sujets
|
Mcha Ba yahi Jana Ba glass
Apparemment des cousins ?
Message complété le 21/12/2025 13:12:47 par son auteur.
@elinja votre avis :
Une transaction conséquente
Dans son communiqué publié jeudi 18 décembre 2025, Sotuver mentionne le prix par action fixé qui est de 13,02 dinars. Le capital de Sotuver est composé de 39.254.475 actions. BA Glass a acquis 41,28 % du capital, soit environ 16,2 millions d’actions. Par conséquent, l’opération aura coûté un peu plus de 210 millions de dinars au total.
Source buisness news
![]() |
 
Répondre
|
TPR ne vendra pas SOTUVER, ça a l’air de découler de l’accord
Des investisseurs étrangers déjà présents dans le verre ne fera qu’accroître les bénéfices du moins à court et moyen terme
![]() |
 
Répondre
|
Il faut qu'elle dépasses les 14 ces jours ci
Waktha on sera sur qu'elle s'envolera sur des bases solides
![]() |
 
Répondre
|
je ne penses pas RH à la clôture, même si ca arrive, ca sera provoqué et fragile, il causera plus de mal que de bien.
en revanche, excellente journée pour le titre, le marché à bien accepté le break out et digère tranquillement la hausse au seuil haut, c'est très sain. peut être demain une nouvelle poussée haussière suivi d'une consolidation au dessus de 14.
félicitation à ceux qui ont le titre,
![]() |
 
Répondre
|
Est ce que TPR cèderai ca participation à la SOTUVER ?, logiquement une + value aussi ?
@Elinga c'est pour vous la question .merci
![]() |
 
Répondre
|
Illi ybi3ou fil sotuver bil soum hedha, chérubin dwehom bel ghalet ghourab 🐦⬛🐦⬛🐦⬛🤣🤣🤣
![]() |
 
Répondre
|
Espérant bien qu’elle aboutira
Mais à prendre en considération l’éventualité d un échec de transaction même au 90 eme minutes
L’histoire nous donne des leçons
Au passé échec de cession assad , unimed …etc
![]() |
 
Répondre
|
@chicago
Dans le passé les Bayahi n'ont pas voulu perdre la majorité et ils ont offert de vendre jusqu'à 30% du capital de la sotuver mais l'acheteur voulait soit le contrôle, soit une minorité de blocage, mais d'après ce qui a été publié, les Bayahi acceptent maintenant de partager le contrôle (en espérant qu'il n'y a pas entourloupe avec les participation croisées et individuelles) , donc la vente (et je ne dirais pas OPA) a de forte chance de se réaliser.
![]() |
 
Répondre
|
Un globe-trotter français, de passage dans notre pays à la fin du 19 ème siècle avait noté ceci :
"Le Tunisien est pénétré d'une naïveté ancestrale"
Depuis, un siècle et demi se sont passés et le Tunisien se fait toujours aussi facilement pénétrer
![]() |
 
Répondre
|
@chicago
et pour assad pourquoi tu n'a pas dit que "Comme toute transactions, ça peut ne pas aboutir" et "Et les exemples dans le passé sur notre marché très nombreux"
wala ton avis change ça dépend que t actionnaire ou non ?
d'après leur communiqué ça se voit que ca avance trés bien et ils sont d'accord même sur le prix de l'opération kan jaw mazalou en négociation rahom 3amlou communiqué simple kima leur 2 derniers communiqué q
NB : mabrouik alik assad et à tout ceux qui ont profité
![]() |
 
Répondre
|
Comme toute transactions, ça peut ne pas aboutir
Et les exemples dans le passé sur notre marché très nombreux
En cas de concrétisation, jawha fesfes
Le cas contraire,elle se cassera la gueule 😉
![]() |
 
Répondre
|
@chicago
صديقي راك قاعد ترفس وتخوف في الناس، التيتر مريقل أتوقع نزول و صعود خفيف ليام الجاية واتم البيعة 18 في الجيب ان شاء الله
![]() |
 
Répondre
|
SN
CEMAC


