Voir tous les sujets
|
est ce que le groupe poulina a communiqué directement sur ce qu'il va faire même si c'est une annonce, ou est ce que les sites et IB l'ont fait ?
Je n'ai vu que l'avis de suspension de cotation
Dans tous les cas, il aurait fallu publier l'annonce et dire plus ou moins ce qui va être fait et fournir des détails , car là et pour le moment, c'est assimilable à une manipulation de cours (la SOTUVER cherche encore son groupe étranger), on parle de carve out et on cite des exemples très loin de la situation de poulina
il faudrait qu'un jour toute cette gabegie soit régulée avec des règles strictes, pour donner confiance aux investisseurs (petits et gros).
![]() |

Répondre
|
@Punique
je serais le dernier à reprocher la prudence et c'est autre chose que le pessimisme. lorsque je flaire la manipulation, je m'enfuis. pour le moment, il semble évident que la rumeur du spin off a alimenté la hausse des cours en 2025, il faut pas tomber dans un piège et payer une deuxième augmentation à ce stade. Attendons de voire le projet.
![]() |

Répondre
|
@Cartesien
catégorique je ne le suis pas mais très sceptique ! ce marché est un ramassis de manœuvres jamais très catholiques si j'ose l'expression ... la rumeur d'un spin off a circulé partout et fait miroité des actions gratuites a distribuer sur ce fameux pôle agroalimentaire! les communications sont vides de tout propos chiffré, transparent et permettant aux gens de savoir dans quoi ils mettent le pied ! sauf que la mentalité est juste de dire tel intermédiaire ou intel fera le travail et tout le monde cherche a surfer sur les vagues sans la moindre conviction ni maitrise du sujet!
je l'ai dit moi même pour finir, profitons en ! mais j'y vois une arnaque de plus ou plus gentiment une manière de se financer comme d'habitude dans nos poches! Perso l'entité qu'ils veulent introduire ne l'intéresse point! j'attendrai de voir comment tout ça évoluera dans le temps ... le climat économique et politique d'aideront en rien...
navrée de sonner pessimiste :) mais je me veux réaliste plutôt que d'avoir de faux espoirs!
![]() |

Répondre
|
@Punique
ne soit pas aussi catégorique, c'est rarement blanc ou noir.
Pour PGH selon les indicateur, les abattoires MAZRAA et DICK les élévages et probablement la nutrition animale font partie d'un métier qu'ils nomment "Intégration avicole".
le métier agroalimentaire, concerne peut être Jadida, Thelja, chahrazed (chamia) et yab (lait et yaourt) il se peut qu'il y a d'autre entités que je ne connais pas.
le CA de ce pole selon les indicateurs t3 est 1300 million DT, au 31/12/2024 c'est 1600 million DT, l'endettement est autours de 300 million DT
ça m'a l'aire assez bon.
attendons de voire la suite
![]() |

Répondre
|
l'article sorti pour nous expliquer ce qu'est le crave-out avec des exemples ayant pris 95% près introduction se veut clairement un booster ! l'entité dans l'agroalimentaire et corrigez moi si je me trompe c'est du Sopat et compagnie ?? ce n'est ni du Healthcare ni de l'Energie ! et on est pas le Dow Jones ! PGH vends cette partie, ou pardon refourgue cette partie peu alléchante vu le contexte économique et le pouvoir d'achat qui s'effondre etc AU MARCHE! et ce à défaut de trouver un repreneur ou un partenaire stratégique! et puis ils aiment pas vendre du cote de Sfax mais ils aiment l'argent frais ! Ceci dit petit marché que nous sommes avec de gros requins, le titre PGH sera hautement manipulé d'ici là ... profitez en !
![]() |

Répondre
|
Mon huitième et dernier objectif fixé est atteint à ce jour 16.60 Dinars ✅💯🥳🥳🥳
https://www.facebook.com/groups/1156324595453368
![]() |

Répondre
|
@Cazinoll
wallahi keyennik 3andik il 7a99, ondirait famma bhema wa illa istebleh. ya5i PGH 3amla +70% en 2025 3lech za3ma? tatla3chi le7keya hethi? personnellement je dirais probablement oui.
![]() |

Répondre
|
bonjour
honnêtement, medem fiha MAC, il we7id ya3mil 4 3inin, wenchallah y sallekha, les PP yemchiou fil 3afs, 3aaaadi
![]() |

Répondre
|
la Carve out va leur permettre de céder une partie de leur activité en bourse à défaut de trouver un repreneur ou partenaire stratégique! en même temps en bon sfaxiens (sans offenser quiconque) iles en gardent le contrôle ! haja ou hwija :)) ahawka des liquidités pour la maison mère bien fraiches de chez vous , moi etc ! c'est pire les impôts de l'Etat mais au moins lui il prévient :)))
Je me demande à quel point ils considèrent cette activité comme stratégique ! en optant pour un Spin off ils l'aurait rendue autonome en libérant de la valeur intrinsèque!
Bref.... c'est de loin moins alléchant tout ça !
![]() |

Répondre
|
La société Poulina Group Holding porte à la connaissance de ses actionnaires et du public que
dans le cadre d’une vision stratégique visant l’accélération de l’activité du pôle agroalimentaire,
le groupe PGH a décidé d’engager une opération de carve-out qui se traduira par l’ouverture
d’une part du capital de ce pôle sur le Marché Boursier de Tunis, permettant ainsi aux
différentes sociétés qui le composent :
- De faciliter leur développement sur le marché local et à l’international, et
- De Nouer des partenariats stratégiques et techniques.
https://www.cmf.tn/?q=communiqu%C3%A9-de-presse-pgh-8
![]() |

Répondre
|
Bon T2.
https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/emetteurs/informations/indicateurs/indic_2trim25_pgh.pdf
![]() |

Répondre
|
juste pour info (aux mauvaises longues ) : mon CNP de PGH est de 5,11. (ligne LARGEMENT amortie rien qu'on dividendes)
je ne vends pas
![]() |

Répondre
|
Mani koltilkom zarrkoulou
Meskin Khrouf wou ABN kammil 3ala haltou
Aya n3amlou jam3ia wou koul wehid yechri 5 soumiser khallik yelka soum ezzourrika
Message complété le 29/05/2025 10:25:07 par son auteur.
Lire khallih et non khallik
![]() |

Répondre
|
PGH tiendra une communication financière le mardi 10 juin à 14h30. 🤩 🚀
Elle portera sur la réalisation du groupe en 2024, plan d’Investissement et perspectives 2025-2027. Tustex
![]() |

Répondre
|

SN
CM