![]() |
STB en daily :
La tendance est encore baissière.
Le cours a cassé vers le bas le canal en vert.
Pullback sur le bas du canal puis reprise de la baisse.
Le cours n’arrive pas à casser vers le haut la moyenne mobile 20 (courbe en vert).
Plusieurs scénarios sont envisageables :
1) Le support en 2,66 tiendra et rebond après.
2) La baisse continuera jusqu’au 2,6 et rebond après.
3) La baisse sera plus profonde et le cours ira tester le niveau 2,5 puis rebond.
![]() |

Répondre
|
Pour simplifier : tu peux vendre a 1000 et tu as une casse de 20% ( créances non recouvrées ) ou tu vends a 900 avec seulement 10% de casse !
Qui est plus rentable ? 🤔
Bref lebess a ce prix elle ne peut qu’aller vers l’avant
![]() |

Répondre
|
توا كيف هي زبالة ،سيبنا يرحم بوك ،علاش مركز معاها وتحب تشري بى2.5 ..بش تبيع من بعد ب 2.7؟؟؟
![]() |

Répondre
|
@ahmed larab
أنا عمري ما قلت أنوا كي يبدا رقم المعاملات أقل من عمناول معناها خسارة
راهوا معنا البانكة ماهيش قاعدة تخدم وماهيش تربح في الفلوس كيما يلزم يكون يعني بالعربي قاعدة توخر بالتوالي
![]() |

Répondre
|
Plutôt la perte de confiance. Des dirigeants qui ne tiennent pas leurs paroles et en plus ils cachent l'information...
On va voir la date de la parution des EF cette année, le moindre retard c'est qu'il encore un problème avec le CAC.
...
A l'oeil.
![]() |

Répondre
|
le grand problème de la STB, c'est les doutes dans sa gouvernance (directe et indirecte).
Si c'était une banque gérée par le privé et dans cet état là et avec cette taille là , ça serait l'affaire du siècle sur la BVMT et en moins de cinq années elle fera une culbute inimaginable, mais je n'ai aucune confiance dans la gouvernance directe et indirecte, et le doute y a pas pire pour les affaires.
Ps. dans le passé j'ai perdu à peu près 50% sur ce titre, c'était lorsqu'on nous a parlé d'assainissement.
![]() |

Répondre
|
@27568999 tu sais ce que veut dire un PNB ? évolution négative pour toi c’est une perte ? Pour simplifier c’est la marge brute ! Donc sauf cata cote provision ( j’en doute fort pcq au cours des 2 derniers exercices le ménage a été fait d’une manière limite excessive ( pour moi c’est des reprises qu’il faudra faire ) !
Après vu le contexte générale ( kollhaaaa mafjou3aaaa ) oui je peux comprendre ! On verra d’ici 2 mois ! Perso et c’est mon avis a ce prix pour un placement a MT tu ne peux que gagner !
![]() |

Répondre
|
والله حتى التوا مانيش فاهم كيفاش العباد فرحانة بالنتائج متاع الثلاثي الرابع 2024 للشركة التونسية للبنك
هي البانكة الوحيدة في تونس اللي عندها تطور سلبي في المعاملات (activité)
المؤشر هاذا خايب لثلاثيات والسنين المقبلة
وهاذي أخطر ببرشا من الفلوس اللي باش ينحيهم مدقق الحسابات
![]() |

Répondre
|
Je pense qu’il doit y avoir beaucoup de provisions
Et les vendeurs sont des initiés
Niveau T4 rien ne justifie cette baisse
![]() |

Répondre
|
@elinija ya 5ouya a3tina rayek fi stb .ya5i à ce point oumourha ta3ba mtaycha b 2.68😢
![]() |

Répondre
|
Quand on voit que 268 dinars ont suffit pour que le cours de clôture reste stable et que le gros des transactions s’est fait -1,1% du cours veille, on se pose des questions.
Il faudrait peut être la lâcher pour faire le ménage et elle redémarrera après car là c’est la STB, ce n’est ni UADH ni même TGH
![]() |

Répondre
|
9addech mezelou men.ka3ba
Message complété le 31/01/2025 13:57:34 par son auteur.
Wadh7a IB y lem 90 d9i9a
![]() |

Répondre
|
La STB est, désormais, dans une pente descendante donc pas de dividendes pour les prochaines années c'est sur.
Pour l'année 2024 il se peut qu'il y aura une constatation de pertes après passage du CC 🙉
Désormais c'est un titre purement spéculatif
![]() |

Répondre
|